Après plusieurs mois de réflexion, vous avez décidé de déménager avec votre équidé direction Les Antilles, vers La Guadeloupe , de faire transporter votre équidé par bateau
Avant tout ce processus , il faut tout prévoir : Le transport avec la compagnie Maritime de la Métropole jusqu’au Port Autonome de La Guadeloupe , les papiers de l’équidé à jour, une visite vétérinaire pour s’assurer de la bonne santé est vaccins à jour, le lieu ou il habitera en Guadeloupe ( Centre équestre, pré privé ou avec des cavaliers particuliers au pré ) , l’Alimentation, le nouveau Vétérinaire, le nouveau Maréchal Ferrant etc…Il ne faut pas faire cela à la dernière minute, car entre le déménagement de votre équidé et votre propre déménagement, il y à du travail .
PHOTO NON LOBRE DE DROIT: Equidé broutant paisiblement au bord de la mer en Guadeloupe

Les étapes pour le bien être de votre équidé direction La Guadeloupe:
Etape numéro 1:
Avant de mettre en place la réservation du voyage par bateau :
Se renseigner ou loger votre équidé, le cavalier(ière) ne va pas loger son cheval dans son jardin ou son appartement en arrivant en Guadeloupe. Il faut décider si il sera loger dans un Centre équestre , dans un pré privé ou avec des particuliers qui ont d’autres équidés. Il faut aussi voir les tarifs, si il loge en centre équestre : Tarif en box ou au pré, l’alimentation est-elle comprise dans le prix? est ce qu’il peut être au pré la journée et en box la nuit? ou que au box ou pré toute la journée, si en box, les copeaux sont ils compris dans le prix de la pension? peut être que le cavalier va prendre des cours d’équitation avec son équidé, existe t-iil des forfaits pension et cours d’équitation? En votre absence , est ce que le palefrenier s’occupe de la distribution des repas, des soins en cas d’urgence? Il y à t’il un vétérinaire attitré au centre équestre ou faut-il que le cavalier en choisisse un ? Avez-vous accès à la carrière, rond de longe dans le tarif sans moniteur? il y à t-il suffisamment de chemins de randonnée pour balade en extérieur? accès à la mer , campagne ou les deux?
PHOTO NON LIBRE DE DROIT: Chevaux et cavaliers au travail,.
Lieu: Centre Equestre La Coulisse en Guadeloupe ( Trois-Rivières / Basse-Terre)

Une fois que vous avez fait votre choix pour le logement de votre équidé, il vous faudra faire appel à votre vétérinaire pour effectuer la visite médical pour le départ en bateau.. Le vétérinaire effectuera une visite pour faire la vérification du bon état de santé de votre équidé, vérifier son carnet de santé, ainsi que les vaccins si ils sont à jour, si votre équidé n’à pas de maladies contagieuses en cours, et si il est apte à supporter de faire le voyage.
Après ces étapes , il vous faudra contacter le Transitaire Maritime pour mettre en place le voyage de votre équidé. Le Transitaire Maritime de Guadeloupe pour le voyage des équidés par la mer se nomme Long Cours Transport Maritime , leur site internet vous permettra de voir toutes leurs prestations : https://www.long-cours.com. Vous pourrez aussi prendre le même transitaire maritime pour vos véhicules, meubles etc.
Contacter le transitaire maritime pour plus de renseignements. Un autre site avec application est disponible aussi : app;ogalo.fr, vous pouvez retrouver Ogalo sur les réseaux sociaux : Instagram et Facebook.
Quand tout cela sera mis en place, vous pourrez l’esprit tranquille effectuer votre déménagement et celui de votre équidé jusqu’à la date fatidique…Bientôt une nouvelle vie pour votre équidé et votre famille au soleil ..
Lien des transitaires martime :
Accueil v2
ogalo.fr
Vous souhaitez apparaitre comme partenaire gratuitement sur notre site centre-equestreguadeloupe;com, il suffit de nous contacter via le site pour en discuter.
PHOTO NON LIBRE DE DROIT: Palmiers dans l campagne de La Guadeloupe

Laisser un commentaire